Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de ketchup Kraft Heinz investit 3 milliards de dollars dans la modernisation de la fabrication américaine
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli

Kraft Heinz KHC.O dépense 3 milliards de dollars pour moderniser ses usines américaines, son plus gros investissement dans ses usines depuis une décennie, même si les dirigeants disent que le sentiment des consommateurs est à son deuxième niveau le plus bas en 70 ans, et qu'il a réduit les prévisions de ventes et de bénéfices.

Les améliorations permettront de réduire les coûts en rendant les usines plus efficaces, ce qui pourrait aider à compenser les droits de douane du président Donald Trump, qui ont joué un rôle dans la décision de l'entreprise de faire cet investissement, a déclaré Pedro Navio, président de Kraft Heinz pour l'Amérique du Nord, dans une interview accordée à Reuters.

L'investissement permet également au fabricant de produits alimentaires emballés de concevoir et de vendre de nouveaux produits plus rapidement, a-t-il ajouté.

Kraft Heinz fabrique son ketchup Heinz, ses macaronis au fromage Kraft et son fromage à la crème Philadelphia , entre autres produits, dans 30 usines réparties sur l'ensemble du territoire américain. Le mois dernier, Kraft Heinz a déclaré aux analystes de Wall Street que les droits de douane augmentaient ses coûts et que les consommateurs achetaient moins en raison de l'incertitude économique.

Mais l'entreprise va de l'avant et procède à de nouveaux investissements pour défendre sa part de marché, a déclaré Pedro Navio.

"Cela va au-delà des gains d'efficacité ou des défis tarifaires actuels", a-t-il ajouté, précisant que l'investissement permet à Kraft Heinz de produire des denrées alimentaires à long terme.

L'entreprise est actuellement confrontée à des droits de douane sur des importations telles que le café, après que les États-Unis ont mis en place le mois dernier un prélèvement de 10 % sur tous les produits importés. Ses importations en provenance de Chine, où les droits de douane sont plus élevés, sont négligeables, a déclaré un porte-parole.

Kraft Heinz, qui torréfie et vend également le café Maxwell House, a demandé à ses fournisseurs un préavis de 60 jours avant de procéder à des hausses de prix.

Presque tout ce que Kraft Heinz vend aux États-Unis est fabriqué dans le pays, a déclaré Pedro Navio, ajoutant que l'entreprise cultive ses propres tomates en Californie et ses propres pommes de terre dans l'Idaho, par exemple. Elle exporte au Canada une partie de ce qu'elle fabrique aux États-Unis, a précisé Pedro Navio.

L'entreprise prévoit que l'investissement créera environ 3 500 nouveaux emplois dans le secteur de la construction, là où les usines sont situées. Pedro Navio a indiqué que l'entreprise ne prévoyait pas de besoins supplémentaires en termes d'effectifs.

Le fabricant de papier hygiénique Kimberly-Clark KMB.N et le brasseur Anheuser-Busch InBev ABI.BR ont fait des annonces similaires au sujet de au cours des dernières semaines.

Valeurs associées

58,9400 EUR Euronext Bruxelles +0,34%
132,1200 USD NASDAQ -0,18%
26,6100 USD NASDAQ -1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 04.07.2025 14:00 

    Lundi 30 juin CAC 40 : -0,33% à 7.665,91 points et 4 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris achève cette dernière séance du 1er semestre sur un repli de 0,33%, à 7665 points, pénalisée par le secteur auto avec -3,4% pour Stellantis et -2,4% pour ... Lire la suite

  • Des fûts de cognac dans une cave à Jarnac-Champagne, le 20 mars 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 04.07.2025 13:50 

    Pékin exigera à partir de samedi une augmentation des prix des brandys européens - le cognac essentiellement -, sans quoi elle imposera des taxes antidumping, ce que l'Union européenne a dit "regretter" vendredi. Pékin a débuté l'an dernier une enquête antidumping ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 04.07.2025 13:39 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes évoluent dans le rouge vendredi à la mi-séance, la prudence prévalant à l'approche de la date limite du 9 juillet pour la conclusion d'accords commerciaux avec les États-Unis sur les droits de douane. Wall Street est fermée ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 04.07.2025 11:26 

    (AOF) - Rémy Cointreau a annoncé la conclusion d’un accord entre les autorités chinoises et certains producteurs de cognac portant sur des " engagements de prix minimum " en Chine. Le groupe de spiritueux indique que qu’il reste en attente de précisions supplémentaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.